19-06-08 - Le Pradet - Samedi

Samedi 8 juin 2019 - Le PRADET
Ce vendredi matin , sous sommes 20 au RDV sur le parking de covoiturage à La Brède à 8h30, pour prendre le bus de ramassage qui est parti de Chatellerault. Il arrive avec 1h30 de retard. Nous sommes maintenant 41 passagers: Pluie, accident, déviation, circulation dense, nous arrivons enfin au Pradet à 22h30  avec 4h30 de retard.
Le Pradet est une commune du Var qui s'étend sur 7 kms de côte, entre Toulon et Hyères.
Heureusement, nous sommes attendus et bien accueillis par le responsable de l'organisation et le
personnel du centre d'hébergement " la Bayette " qui se situe sur un parc naturel de 16 ha au sommet d'une colline.
Nous n'avons pu assister à la présentation de la manifestation ni au pot de bienvenue. Heureusement, Nous avons pu nous restaurer et même avoir un petit briefing. Nous ne ne tardons pas à gagner nos appartements pour nous reposer.
                                      --------------------------------------------
Samedi : Après une nuit courte et réparatrice et un bon petit-déjeuner, le bus et autres véhicules personnels aux différents clubs nous emmènent à 8h30 au point de départ pour la journée. Il fait très beau.
Comme nous sommes 150 participants de différentes régions, les responsables de chaque club nous a inscrits la veille, ds l'un des 3 groupes proposés, suivant le niveau et la distance.
Pour le groupe de Cazaux, 6 danss le groupe 1 et 13 danss le groupe 2.
Au total, nous serons quand même 80 dans le gr 2 qui prenons le chemin du littoral, passons sur les plages de Pellegrin et l'Argentière. Nous montons et atteignons le domaine de Léoube (560 ha et 4 kms de côte). Sur une partie de ce domaine, s'alignent des vignes, des oliviers (cultures Bio )et diverses essences d'arbres et arbustes couvrent ce massif. Nous apercevons Porquerolles, Hyères et l a presqu'île de Giens au large... puis le Fort de Brégançon.
L'heure tourne et nous descendons vers la plage de l'Estagnol pour pique-niquer.
Ce massif a subi des incendies en 1965,1990,2017. Désastre écologique et économique mais la vie des arbres et cultures a repris.
Notre groupe aura parcouru 15kms cette 1ère journée.













































      Photos du groupe 1










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire