Sous un ciel nuageux, nous allons au marché à Sarlat pour faire provisions de produits locaux, de gourmandises ….spécialités du Périgord. Le marché couvert a été renové. Dans le clocher, il y a un ascenseur avec cage verre permettant d'acéder à une vue panoramique sur Sarlat.
A 10h30, Le soleil commence à se montrer.
Départ vers Castelnaud-la-Chapelle, où nous démarrons une boucle de 15km, vers La Roque Gageac, village accroché à la falaise au pied de la Dordogne. Nous visitons ce « Beau village de France »). en prenant un sentier en hauteur puis nous traversons un étonnant jardin exotique composé de palmiers, bananiers, bambous etc.. avant d’aller pique-niquer au bord de la Dordogne. L’après midi, la rando se poursuit au milieu des bois de chênes verts, de belles demeures Périgourdines et de nombreuses noyeraies. des tapis de cyclamens sauvages. Nous assistons au ramassage mécanique des noix. La moyenne horaire a fortement baissé…..les sacs sont devenus plus lourds ! Nous avons fait 17 kms
Après le copieux repas régional au Club Vert : visite de nuit de Sarlat ( éclairée au gaz). Corinne, une conférencière passionnante et passionnée nous guide dans les ruelles et nous raconte avec humour l’histoire de la vieille ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire