Mardi 10 septembre 2019 - Sanguinet
Nous sommes 27 à nous retrouver à Sanguinet. Le ciel est bien dégagé, avec la promesse d'une journée bien ensoleillée. Le temps de sortir du centre, un chemin forestier nous amène au bord du lac. Après l'avoir longé pendant quelques minutes, nous reprenons un chemin dans les sous-bois, Le soleil accentue les couleurs d'automne. Les chemins se diversifient, Le sentier nous emmène au point haut de notre rando à 35 m avec une vue panoramique sur les alentours, puis ce sera la descente pour retrouver le lac, un passage sur la passerelle sur la Gourgue avant de retrouver notre point de départ après 14.5 km.Nous prenons les voitures pour rejoindre une aire de pique-nique près du port. Si quelques bouteilles de vin ouvrent le départ du repas, de nombreux gâteaux confectionnés le clôturent.
Nous ne serons plus que 15 cet après-midi, La rando est facile: il suffit de longer le littoral, même si l'on contourne le camping. Après avoir apprécié ce coin de paradis adossé aux grillages de la base, nous rejoindrons notre point de départ après 10.5 km.
La Gourgue: Cette petite rivière est à l'origine de la formation du lac de Cazaux-Sanguinet avant que le mouvement des dunes lui en interdisent l'accès à l'océan .
https://www.musee-lac-sanguinet.fr/Musee-du-Lac/Thematiques/L-homme-l-archeologie-le-milieu/Le-sable/Les-etapes-de-formation-du-lac-de-Sanguinet
Durant de longues minutes face au soleil, ce grand cormoran sèche son plumage qui est perméable à l'eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire